Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 21:20

 

Peintre symboliste de la fin du XIXe siècle, Odilon Redon est un coloriste hors pair ;  et s'il fut longtemps isolé parmi ses contemporains,  il a servi de référence  aux générations suivantes. Matisse et les surréalistes ont ainsi vu en lui un précurseur. Son art explore les méandres de la pensée, l'aspect sombre et ésotérique de l'âme humaine, empreint des mécanismes du rêve. 

 

Voici quelques tableaux :

 



odilon-redon-christ-du-silence

 

Christ du silence


odilon-redon-nuages-en-fleurs

 

Nuages en fleurs


odilon-redon-jeanne-d-arc


Jeanne d'Arc


odilon-redon-pegase-et-le-serpent
Pégase et le serpent


odilon-redon-le-bouddha
Bouddha




A mon avis ce peintre méritrait d'être plus connu encore du grand public.


Une nouvelle galerie lui est consacrée sur le site, ici.

 

Bonne semaine à tous.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je ne sais pas bien où poser ce commentaire ... pourquoi pas sur cette page consacrée à Odilon Redon avec son tableau du Christ du silence :<br /> Votre poème : http://www.eternels-eclairs.fr/stephen-moysan-confession-athee.php#amen<br /> Je corrigerais <br /> Par des ‘je vous salut Marie’ (deux fois) ... Je vous salue Marie.<br /> Même la licence poétique ne valide pas cette orthographe.<br /> Ce poème me rappelle la chanson de Jacques Brel "Grand Jacques - C'est trop facile" ... Oui c'est trop facile !
Répondre
D
c'est joli
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à tous pour vos commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est superbe! Merci.
Répondre
O
Bonjour ! Merci du partage et du bon moment !
Répondre
P
<br /> Nuages du silence<br /> <br /> Little Boudddha a de la chance<br /> <br /> Le serpent repose à St Paul de Vence...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Eternels Eclairs
  • : Le blog de poésie de Stéphen Moysan
  • Contact

Rechercher