Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 20:46



« Adieu ne plaise, il faut, pour de semblables funérailles, que chacun montre un heureux orgueil d'avoir connu un homme qui n'ait jamais éprouvé le besoin de se préoccuper des misères qui l'accablaient ... Mon cher Francis, allez-vous croire qu'un journal me prêtait bien de l'influence sur vous ? Nous savons bien que c'est tout le contraire qui est vrai. Vous avez été un des deux ou trois grands pionniers de ce qu'on a appelé, faute d'un autre mot, l'esprit moderne ... »

* Éloge funèbre d'André Breton


---


Francis Picabia est un peintre que j'admire particulièrement pour la diversité de son art, mais également pour avoir été à l'origine de la Transparence dans une série de tableaux dont je vais montrer quelques oeuvres ici même :





francis-picabia-adam-et-eve-copie-1
Adam et Eve




francis-picabia-villica-caja.jpg
Villica Caja



francis-picabia-hera.jpg


Héra




francis-picabia-tetes-et-paysage.jpg


Têtes et paysages

 

 

francis-picabia-otaiti.jpg


Otaïti


Pour voir plus de tableaux de Francis Picabia


Bise et bonne semaine à vous !


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir Stephen,<br /> <br /> Que voilà un choix très intéressant! ;).<br /> C'est ma mère, fan de cet artiste, qui me l'a fait découvrir. Et, comme toi, je suis sous le charme de ses transparences! Un monde dans un monde!<br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Bises de bonne soirée<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est un réel plaisir pour moi de voir que tu passes quelques fois par ici.<br /> Merci Martine.<br /> <br /> Bise et douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Stephen<br /> J'aime beaucoup ces peintures que je découvre et t'en remercie !<br /> Très belle soirée, à bientôt, bises, Lyly<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Si ce post a pu te faire découvrir Picabia<br /> alors j'en suis ravi.<br /> <br /> Bise et douce soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup. Je reviendrai pour le reste.<br /> Merci pour ce partage et cette belle découverte.<br /> Belle soirée beau prince.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Tanira.<br /> <br /> Je vais de suite sur ton blog,<br /> en espérant y découvrir de<br /> nouvelles photos ... :)<br /> <br /> Bise et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> coucou cher poète aux poèmes de velours<br /> je passe te faire un grossssssssssssssssssssssss bisousssssss tout rose<br /> belle et douce soirée a toi<br /> au faite tu as bien mangé? heuuuuu j'avais en vie de te poser cette question qui..... moi je me suis regalé!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Soirée de douce ivresse dont la cause<br /> est une bonne nouvelle professionnelle<br /> qui me laissera, je l'espère et c'est le but,<br /> plus de temps pour la poésie ...<br /> <br /> Le reste est sous clause confidentielle ...<br /> <br /> Bise et douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Eternels Eclairs
  • : Le blog de poésie de Stéphen Moysan
  • Contact

Rechercher