Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 15:04



     Giovanni Boldini est un peintre italien né à Ferrare (Italie) le 31 décembre 1842 et mort à Paris le 11 janvier 1931. À l'instar de John Singer Sargent, au début du XXe siècle, il fut un portraitiste de réputation internationale, travaillant le plus souvent à Paris et à Londres. On admirait surtout ses portraits de femmes de la haute société, brillants et élégants, caractérisés par un coup de pinceau hardi et fluide. Il fut un ami proche d'Edgar Degas et, comme lui, il utilisa beaucoup la technique du pastel. En espérant que son art vous plaise, je vous propose donc cette selection de tableaux :




giovanni-boldini-cleo-de-merode

 

Cléo de Mérode



giovanni-boldini-femme-nue-allongée-sur-un-lit


Femme nue allongée sur un lit



giovanni-boldini-femme-nue-aux-bas-fonces-sur-un-divan.jpg


Femme nue aux bas foncés sur un divan


giovanni-boldini-la-marquise-luisa-casati-avec-plumes-de-pa.jpg

 

La marquise Luisa Casati avec plumes de paon



giovanni-boldini-tresses-blondes-aux-reflets-roux.jpg


Tresses blondes aux reflets roux


giovanni-boldini-profil-de-jeune-femme.jpg

Profil de jeune femme


 
Pour voir plus de tableaux de Giovanni Boldini



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Stephen,<br /> <br /> Un autre artiste dont j'ignorais tout. Superbe technique et palette. J'aime cette façon de caresser les corps du pinceau! Il sublime le corps féminin. C'est magnifique!<br /> Merci pour ce partage .<br /> <br /> Bises ;)<br /> Martine<br /> ( dommage! On dirait que ton blog est abandonné.)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Stephen, c'est un vrai plaisir de découvrir ce peintre et ces très belles toiles.<br /> Bonne fin de soirée,<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Muad' Dib et merci pour votre commentaire.<br /> J'ai jetté un coup d'oeil rapide sur votre blog et<br /> je repasserai plus longuement lorsque j'aurais<br /> un peu plus de temps, car il m'a l'air très intéressant.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très joli profil de jeune femme. Je prends moi aussi du plaisir à parcourir ce blog. Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Adamante, je prends également plaisir à parcourir le vôtre.<br /> <br /> Bise et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour<br /> Heureuse de découvrir un très joli blog mêlant peinture et poésie !<br /> Bon week-end, Lyly<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci du compliment Lyly.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très beaux portraits.<br /> Marielle.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve aussi.<br /> <br /> <br /> Merci Marielle.<br /> Bise.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Eternels Eclairs
  • : Le blog de poésie de Stéphen Moysan
  • Contact

Rechercher