Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 14:56

 

« Parmi les Expressionnistes, Otto Mueller se distingue par le lyrisme qui se dégage de son œuvre, dont le sujet principal est l'harmonie entre les humains et la nature, et qui se caractérise par une élégante simplification des formes, des couleurs et des contours. Il est particulièrement connu pour ses nus et ses portraits de gitanes. La sobriété de ses oeuvres ne fait que ressortir la force des émotions qui s'en dégagent. Ses paysages sont une promesse du calme absolu de la nature. On n'y entend aucun bruissement à la cime des arbres, aucun grondement de tonnerre, aucun frémissement des vagues. Rien ne bouge - la nature est dominée par un calme profond. »

 

 

otto-mueller-bohemienne-de-profil.jpg


Bohémienne de profil

 


 

otto-mueller-deux-baigneuses.jpg

 

Deux baigneuses

 

 

 

otto-mueller-les-amoureux.jpg

 

Les amoureux

 

 

 

otto-mueller-trois-bohemes-assises-dans-les-bois.jpg

 

Trois bohèmes assises dans les bois

 

 

 

otto-mueller-la-baignade.jpg

 

La baignade

 

 

 

  Pour voir plus de tableaux d'Otto Mueller

Bise et bon week-end à vous !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Stephen,<br /> <br /> Quelle belle découverte. Je ne connaissais pas cet artiste. J'aime beaucoup sa force, la pureté du trait, la mise ne scène sobre et chaude. merci pour ce partage<br /> <br /> belle journée ;)<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beau travail...jolies couleurs. Marielle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et dire que certains se sont permis<br /> d'appeler cela "Art dégénéré" ...<br /> <br /> Merci de ta visite Marielle.<br /> <br /> Bise et bon Week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique article!!! je suis sous le chame! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> Ton commentaire m'enchante.<br /> <br /> Au moins pourrais-je croire qu'il y a une Plume<br /> que j'ai réussi à charmer aujourd'hui ... (D'accord<br /> c'est grâce à Otto Mueller, mais quand même ...)<br /> <br /> Bise et bon Week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Pixi, merci pour cette très belle découverte.<br /> Bonne soirée et à bientôt,<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ravi que tu sois revenu par ici.<br /> <br /> Merci à toi et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> coucouuuuuuuuu cher stephen!<br /> <br /> j'aime beaucoup ses peintures assez harmonieuses, les lignes des corps sont fluides et les couleurs non agressives, c'est assez suave<br /> merciiiiiiiiiiii de nous faire de ou re découvrir cet artiste<br /> grosssssssssssssss bisouillessssssssssssssss et belle soirée pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Gourmandine,<br /> <br /> Je ne saurais assez te remercier de l'intérêt<br /> que tu portes à ce blog. Tes commentaires<br /> sont toujours un enchantement pour moi ...<br /> <br /> Bise et douce soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Eternels Eclairs
  • : Le blog de poésie de Stéphen Moysan
  • Contact

Rechercher